Tutophotoshop_changerunecouleur<3

Bonjour à tous,
Aujourd’hui je vous retrouve pour un tuto que j’ai suivi, une vidéo Youtube très bien expliquée qui permet de modifier la couleur d’un éléments, ce qui m’a permis d’avoir une image photoshop avec une pastèque bleu! Voici la vidéo que j’ai suivi et pour ma part je vais vous expliquer avec des captures d’écran (ce qui sera plus rapide) ce que j’ai fait!

.Tout d’abord, choisissez une image libre de droit sur Internet ou une image de votre appareil photo et ouvrez la dans votre photoshop.

.Allez dans la fenêtre « réglage », puis dans  » teinte et saturation ». Une fenêtre propriétés s’ouvre.

1.png

Cliquez sur « global ». Une liste de couleur apparait et vous devez choisir la couleur que vous voulez modifier.Dans notre cas, c’est « rouge » pour le rouge de la pastèque.

.Des curseurs apparaissent.

2.png.Réduire ces curseurs au maximum dans la teinte qu’on va modifier, donc dans mon cas je vais resserer ces curseurs sur le rouge.

3.png

Une fois cette manipulation terminée, selectionnez l’outil  » pipette + » dans les propriétés.Avec cet outil, selectionnez les teintes de votre couleur à modifier, et cliquez bien partout ( n’oubliez pas les contours). Maintenant vous pouvez jouer sur les teintes et choisir votre nouvelle teinte.

4.png

.Si jamais d’autres nuances de votre image changent, cliquez sur le masque  » teinte saturation » ( le rectangle blanc). Cliquez dans la barre d’outil, mettre le noir en premier plan, selectionnez « l’outil pinceau » et effacer les zones colorées non voulu.Si vous dépassez sur votre zone colorée voulue, mettez le blanc en premier plan dans votre barre d’outil et repassez avec le pinceau.

.Pour voir si on a pas touché au élément extérieur à la zone modifiée enlevez et remettez la vue (l’œil en face du calque) quelques fois et on voit si il y a encore des éléments qui ont changé de couleur.

 

5.png

J’espère que ce petit tuto vous as plus, et je vous dis à bientôt pour de nouveaux tutoriels ❤

A propos anaisferrez

Je suis une jeune fille de 16 ans passionnée de graphisme et d'impression et je souhaite en faire mon métier.
Cet article a été publié dans tutos. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire